3ème et dernier jour des sélections Equipe de France de course en ligne 2014 : l’apprentissage.

Thomas lors de sa finale B

Thomas lors de sa finale B

Vaires sur Marne, les jours suivent et ne se ressemblent pas, température fraiche pour des courses matinales sous un soleil radieux.

Au troisième jour des sélections, les athlètes commencent à être fatigués, physiquement et psychologiquement, mais le 3ème jour est celui des 2 finales du 1000m pour les hommes et du 200m pour les dames.

Thomas ouvre le bal avec la finale B du K1 1000 mètres, en retrait durant les 700 premiers mètres, il revient comme une fusée pour terminer à la 6ème place! Belle performance pour Thomas, qui lui permet d’espérer jouer encore la sélection en collectif -23ans. Malheureusement dans les minutes qui suivent les juges disqualifient notre lyonnais pour n’avoir pas respecté la règle qui stipule qu’il faut rester au milieu de son couloir, Thomas ayant trop longtemps navigué sur le bord droit de son couloir, il est ainsi sanctionné comme le prévoit le règlement international.

Victor court la finale A 10 minutes après, malheureusement il n’arrivera pas à exprimer aussi bien son coup de pagaie de la veille, dernier de la finale il est reversé en finale B selon le mode de fonctionnement de ces courses de sélection. La finale est gagnée par Cyrille Carré et Etienne Hubert termine second après un retour fracassant dans les 200 derniers mètres.

L’après-midi voit les deuxiemes finales du 1000m, Thomas reversé en fianle C gagne la course et Victor termine 5ème de la finale B. La finale A est de nouveau gagnée par Cyrille, Etienne termine cette fois 3ème pour 2 petits centième derriere Arnaud Hybois, que Laurent – le kiné kayakiste des Rhonalpinos- a justement eu entre ses mains le matin même!

Bilan des courses, Victor est 4ème au classement des -23 ans et Thomas et Thomas 7ème. Les sélectionnés pour les Equipe de France 2014 seront connus dans la semaine sur le site de la FFCK.

Un grand MERCI à Victor et Thomas de représenter Lyon dans ces sélections nationales et à Laurent de fournir un suivi kiné de grande qualité à l’ensemble des athlètes Rhonalpins, voire même d’autres !

Adrien