Les lacs autour de Lyon

Outre les entraînements fitness en semaine (séance de 2h à Lyon, sur le Rhône ou la Saône), le club organise régulièrement des sorties à la journée.

Elles ont lieu en période hivernale, et sont organisées le dimanche. Généralement un dimanche sur deux, hors vacances de Noël. En période chaude, les sorties durent au moins 2 jours et sont organisées en mer.

Les sorties le dimanche durent toute la journée (rendez-vous au club vers 8h et retour à Lyon vers 20h) et la durée de navigation oscille entre 4 et 6 heures.

Les lieux de prédilection sont les lacs ou rivières calmes autours de Lyon.

Les lacs à moins de 150 km autour de Lyon couramment pratiqués au club sont :

Les sorties sur lac sont assez faciles : distance raisonnable (environ 20 km), et une eau calme. Elles conviennent aux débutants après 5 séances d’entraînement fitness. Ces journées permettent d’appréhender la navigation à la journée et de s’entraîner avant de partir pour des sorties sur plusieurs jours.

Le cadre naturel des lacs est aussi l’occasion de mieux connaître la faune et notamment les oiseaux. Plus proches de la nature qu’en centre ville, ces sorties sont vraiment dépaysantes…