Journée complète à Sault Brenaz pour le groupe EV

Ce ne sont pas moins de deux camions plein qui ont prit le chemin de Sault-Brenaz ce samedi. Une fois n’est pas coutume, la team rivière (Bastien, Eric, Jade, Luc l’infiltré, Marisa, Quentin, Ronan et Alexei) s’est entrainé avec la team slalom (Jean, Florian, Vincent, Florent … désolée je ne les ai pas tous ^^’) sur le Bassin.
La météo était au rendez-vous avec 16 degrés et un ciel parfaitement dégagé.
Commençons par saluer le talent de Luc, qui venu sans la clef du cadenas de son kayak a pu faire une matinée d’entrainement en kayak freestyle.
Tout le monde a commencé directement en haut du bassin. Bastien a inauguré les bains de la journée dès le premier tronçon, mais après pas moins de quatre tentatives d’esquimo. Alexei a réalisé plusieurs descentes en K2, d’abord avec Marisa puis avec Bastien avant d’adopter un Kmer vers midi pour rentrer au club en pagayant (la bagatelle de 65km).
Encore Bravo à lui.
Chacun s’est entrainé de son coté pendant la matinée, mais nous avons fini par deux petits boardercross avant la pause de midi.
Après une pause repas bien méritée, la team rivière en effectifs restreints (Bastien, Jade, Marisa, Quentin et Ronan) est retournée sur le bassin.
Quentin et Ronan ont réalisé une super descente en K2 : pas un bain !
Après ça l’équipe a enchainé les passages en s’arrêtant régulièrement pour surfer ou pour rattraper les bateaux et pagayeurs étourdis.
Bastien et Marisa ont chacun descendu la chute plusieurs fois. Relevons ici la magnifique chandelle de Marisa !  Jade a courageusement fait un bac-rouleau dans le bas de la chute. Tout le monde s’est entrainé activement à l’esquimautage en rivière (pas de décompte cette fois, désolée).
Merci Jade pour la rédaction.