Cycle de formation encadrants (mars-avril 2019)

Pour cette deuxième journée de formation encadrants (en section loisirs kayak de mer) du 30 mars 2019 avec le moniteur Benjamin Rat, nous nous sommes donnés rendez-vous au club à 9h. L’objectif était de mettre en pratique les consignes apprises le samedi d’avant (sécurité, technique, préparation, organisation, etc). Jean-Louis et Benjamin V. étaient à l’organisation.

Objectif une sortie à la journée direction l’Île Barbe, une destination relativement connue et ne nécessitant pas beaucoup de préparation, les conditions météo étaient bonnes (19°C, vent de sud 25 km/h, débit correct). Environ 2h de montée, pique-nique au soleil sur la pelouse et retour avec le vent de face. Benjamin Rat nous a heureusement expliqué comment avoir toujours le vent dans le dos en pagayant… en arrière, nous nous souviendrons bien évidemment de cette remarque au combien pertinente 😉. Retour au club, bilan les 10 kayakistes sont encore là ouf!!
Petit exercice de sécu devant le club pour apprendre à vider son bateau, voici la vidéo (sorry pour le doigt devant l’objectif) :

Benjamin Vermare