L’Albarine de Saint-Rambert-en-Bugey à Ambérieu – 06/11/2021
Ce samedi 6 novembre, Quentin et Alexei ont proposé de profiter des chutes de pluie de ces derniers jours et de remplacer le classique entraînement à St Pierre par une sortie en rivière. Pour que la sortie soit accessible à tous nous sommes allés dans l’Ain, sur l’Albarine, entre St Rambert en Bugey et Ambérieu.
Rendez-vous donné à 8h au club, la journée a commencé par une tournée de croissants, histoire de prendre des forces. Arrivés sur site, la brume et l’air frais (1 degré) nous ont rappelé que l’été est bel et bien terminé.
Nous embarquons vers 10:00 pour environ 2:30 de navigation. Pour certains d’entre nous cette sortie était la première en milieu naturel, Alexei a donc proposé de faire la descente en K2.
Tout au long de la descente nous avons mis en application et amélioré nos techniques de bacs, reprises, stops et autres surfs avec plus ou moins de d’efficacité, sous la surveillance de quelques canards et d’un héron. (Mais aussi avec les conseils avisés de Alexei, Quentin et Moran). Bien que fraîche, la température de l’eau est encore acceptable pour quelques baignades…
Un des grands enseignements de cette sortie est, que malgré son amour de la nature, le kayakiste se doit de se tenir éloigné des arbres… certains en savent quelque chose!
Enfin, après quelques heures de descente, nous avons pu nous réchauffer et nous restaurer en attendant Quentin, parti chercher le véhicule, et quelques chouquettes…
Merci à Quentin et Alexei d’avoir proposé cette sortie qui nous a permis de passer une superbe journée tous ensemble avec Moran, Hugues, Benoit, Alexandre, Julia et Tina.
Sébastien