Finale Coupe des Jeunes de Descente, les gones ont encore à apprendre…

Fort d’une équipe de 10 kayakistes participant à la finale de la Coupe des jeunes de descente se déroulant à St Just-St Rambert (42), les lyonnais du CKLOM entendaient bien prouver que les beaux résultats de l’année derniere allaient se confirmer.

…Ce ne fut pas tout à fait le cas! Sous un magnifique soleil tout le monde a pu profiter des 30m cubes lachés pour l’occasion et faire le parcours des grands en intégrale le matin avant d’attaquer la compétition par la suite.

Et si les jeunes lyonnais offrent de belles places d’honneur c’est parce que la région est bien la plus relevée de France, elle gagne depuis 3ans chaque édition des championnats des France des régions minimes en eau-vive.

Chez les benjamins Charles ( 15ème) et Antoine (19ème) bouclent leur premiere année d’apprentissage du kayak sur de belles performances en descente, vivement l’année prochaine…

En minime, la troupe des loustics -avec Jeff (10ème), Loris (11ème), Paul (12ème), Adelin (16ème), Emile (19ème), Lucien (21ème), Maxence (24 ème) et Alexis (27ème)- prend un petit rappel à l’ordre, en compétition c’est le chrono qui fait le classement…

Attention les yeux ce week-end à la Lyon-Kayak, il y a de la revanche dans l’air…

Chez les plus grands Louis COUTENS termine à la deuxieme place en cadet, se permettant de devancer le vice-champion de France sur le fil, et Adrien termine deuxieme en senior, catégorie où nous n’étions…que deux! Le chrono reste bien heureusement le deuxiéme de toutes les catégories qui ont effectuées le parcours, mais une interrogation née sur l’intérêt d’une course avec si peu de participants…

Parmi les concurents venus de Lyon, Julie -du club de Sedan mais qui s’entraine à lyon- apportait un peu de féminité au milieu de tout les garçon en se permettant d’exploser le chrono chez les filles en reléguant la seconde au classement scratch à plus de 30 secondes, bravo!

Un très très grand merci à Eric FOURNIER pour ses talents de chauffeurs et sa bonne humeur (et le café du matin qui fait du bien), et merci à Remy CULINE d’avoir accompagné les jeunes sur la descente du matin et à Sixtine la supportrice n°1 du club à St Just!

 

 

à samedi pour la http://www.lyonkayak.com/

 

Adrien